À propos

Bonjour à vous, futurs lecteurs qui venez peut-être d’apprendre l’existence même d’une diète faible en FODMAP, qui vous permettrait d’améliorer votre digestion (et bien d’autres maux reliés). Que ce soit suite à une visite chez le médecin (possiblement plusieurs visites en fait), chez un nutritionniste ou par un(e) ami(e), vous avez possiblement fait tout un saut en consultant pour une première fois l’ensemble des ingrédients, err… disons problématiques :

L’ail?

Les champignons??

Les melons d’eau?!?? (le démon en personne, qu’on se le dise)

Ma conjointe a découvert cette nouvelle réalité il y a de cela deux ans, et par la bande notre famille au grand complet. On s’est donc vu contraint d’adapter notre alimentation pour permettre à ma douce de retrouver une qualité de vie qu’elle avait depuis longtemps perdue.

Nous avons tout d’abord tenté d’avoir en tout temps deux repas distincts. Mais à tout coups, nos enfants ne comprenaient pas pourquoi maman mangeaient toujours différemment que nous, et maman avait de plus en plus la mine basse en mangeant son steak straight sans assaisonnement, reluquant notre repas du coin de l’oeil. Premier essai très infructueux.

Par la suite, toute la famille s’est mis de la partie: nous mangions tous du steak straight non assaisonné. Si c’est bon pour maman, c’est bon pour chacun de nous. Il va sans dire que je considère cette seconde étape également un échec.

Dans notre famille, c’est papa le cook dans la cuisine. Et il n’avait pas dit son dernier mot. Cuisiner a toujours été une passion (manger également) , ce n’est pas vrai qu’on allait baisser les bras si facilement.

Les premiers mois ont été difficiles, mais on a développé des trucs et astuces pour rendre les plats initialement comestibles, ensuite bons, et finalement succulents! Tâche autant plus difficile que mes légumes de prédilections en cuisine étaient les piments verts, les champignons et les oignons. Ouf!

De plus en plus de personnes autour de moi découvrent qu’ils partagent le même type d’intolérance que ma conjointe, et me demandaient de partager avec eux mes trouvailles culinaires. Alors pourquoi ne pas en faire profiter un maximum de personnes ?

En espérant que vous trouverez ici de quoi de beau, de pas trop difficile à cuisiner et surtout, terriblement bon dans la bouche 🙂

Rebienvenue dans votre cuisine!

Mathieu

Partagez cet article: